Quartier général des .ANBU.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quartier général des .ANBU.

L' escouade .ANBU. présente: Day Of Defeat
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CPE ?

Aller en bas 
+7
Trez
.ANBU. - Mirage
.ANBU. - Silhouette
.ANBU. - JMDee
.ANBU. - Lunna
.ANBU. - Steph
.ANBU. - Dragonfly
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le CPE c'est:
Genial !!
CPE ? Vote_lcap27%CPE ? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
A supprimer au plus vite !!
CPE ? Vote_lcap60%CPE ? Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Je m'en fous...
CPE ? Vote_lcap13%CPE ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
.ANBU. - Dragonfly
Redempteur & Webmaster .ANBU.
.ANBU. - Dragonfly


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 38
Devise personnelle : Greuh lancée, TK assuré !
Date d'inscription : 03/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: CPE ?   CPE ? EmptyLun 6 Mar - 21:19

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
.ANBU. - Steph
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Steph


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 43
Devise personnelle : une gre, un tk, bonne moyenne
Date d'inscription : 27/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyLun 6 Mar - 21:54

moi je suis plutot pour le principe..

je crois que beaucoup de monde se trompe sur les intentions du cpe mais ce n'est que mon avis Smile

je trouve que de permettre a un jeune qui n'a jamais fait ses preuve de pouvoir etre pris pour montrer de quoi il est capable c'est plutot bien.

Le probleme etant que les entreprises ne fond jamais confiance a un jeune sans experience meme si il a un bac+2 (et je sais de quoi je parle) et jusqu'a maintenant le seul moyen d'avoir de l'experience c'etait de multiplier les CDD (si on appel pas ca de la precarité....) alors que le CPE permet au entreprise de dire bon... on prend un risque avec ce jeune on le prend et si vraiment il ne convient pas on a toujours une possibilité d'arreter.

Et je pense qu'il ne faut pas prendre les entreprises pour des arnaqueurs quel serait leur interet de prendre quelqu'un pendant 2ans de le former pour le licencier 2jours avant la fin du CPE...
Moi je trouve que c'est plutot une chance pour ceux qui n'ont pas d'experience car les entreprises prendrons plus facilement des risques.

bon le seul truc qu'ils auraient pu modifier c'est la durée je pense qu'un an aurais suffit et j'aurais mis un preavis d'un mois mais ca rajoute d'autre probleme Smile

mais bon d'en faire tout un bordel par ce que des gens essaye de regler des problemes que tout le monde connaissaient mais ne font rien... au lieu de dire non faudrais proposer autre chose tongue

en meme temps c'est que mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Lunna
.ANBU.



Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2006

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyLun 6 Mar - 22:07

en meme temps si je suis entrepreneuse jadore le cpe c sur, normal!
mais comme c pas le cas...(pour le moment bien sur!)

la durée est énorme et comme tu dit sa va rajouter d'autre probléme: avec les banques (emprunts,...), précariter, stress (bon c pas tro mon cas non plus mais je peu imaginer...),...ect ect

c pas con de ralonger la durée de test par ce que ct trop court avant c vrai (flip pour les entreprises) mais la c abuser quant meme


ps: bon zut c chiant moi je vais gagner a l'euro million et welcome le soleilplageteufflouzouaiiii
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - JMDee
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - JMDee


Nombre de messages : 257
Devise personnelle : Converge et Turlupine
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyLun 6 Mar - 22:49

Dit Lunna tu m'enmènera?? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Dragonfly
Redempteur & Webmaster .ANBU.
.ANBU. - Dragonfly


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 38
Devise personnelle : Greuh lancée, TK assuré !
Date d'inscription : 03/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyLun 6 Mar - 22:58

.ANBU. - Steph a écrit:
mais bon d'en faire tout un bordel par ce que des gens essaye de regler des problemes que tout le monde connaissaient mais ne font rien... au lieu de dire non faudrais proposer autre chose tongue

en meme temps c'est que mon avis Razz

Proposer comment ?? Personne n'ecoute les jeunes :')
Foutre le bordel... Y-a t-il d'autres moyens de se faire entendre ?? :p

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
.ANBU. - Silhouette
Admin Webdesigner .ANBU.
.ANBU. - Silhouette


Nombre de messages : 556
Devise personnelle : Follow The Natural Rythm
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyLun 6 Mar - 23:36

.ANBU. - Dragonfly a écrit:
Foutre le bordel... ^^
lol! lol! lol!
Comment tu veux t'y prendre ?
Moi je te propose 2 approches:
Soit tu prends le Hind et moi je monte en copilote et on attaque les Spawn de Paris-Plage, en commencant par celui du hangar, parsqu'il est chaud a prendre pour les troupes au sol.
Soit on se met en Forces Speciales et on infiltre leur Porte-avion, le Charles de Gaulle Etoile... Charles de Gaulle Etoile. La on rentre par la soute et on monte jusque sur le pont et on plastique le radar ! et on s'enfuit en saut-crepes a partir de la piste d'envol !

Sinon t'as la possibilité de foutre le feu a ta corbeille a papier (oui, parsque foutre le feu a une voiture c'est devenu tellement demodé Laughing ) en gueulant de la fenetre de ta chambre que t'es pas content !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
.ANBU. - Mirage
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Mirage


Nombre de messages : 419
Devise personnelle : "On ne pense pas qu'ils puissent voler, jusqu'a ce qu'ils vous tombent dessus."
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyLun 6 Mar - 23:41

.ANBU. - Silhouette a écrit:

Sinon t'as la possibilité de foutre le feu a ta corbeille a papier (oui, parsque foutre le feu a une voiture c'est devenu tellement demodé Laughing ) en gueulant de la fenetre de ta chambre que t'es pas content !


Trop risqué ! Avec toutes les bouteilles et les packets de buiscuits ou autre qu'il a empilé dedans, ça mettrait le feu à tout son quartier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - JMDee
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - JMDee


Nombre de messages : 257
Devise personnelle : Converge et Turlupine
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyMar 7 Mar - 0:03

Moi je fait GREVE!!!!!!! C'EST LA LUUUUUUTTE FINAAAAAAAAL!!!!!!!!



























Non en faite c just pour faire la grass mat demin matin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Silhouette
Admin Webdesigner .ANBU.
.ANBU. - Silhouette


Nombre de messages : 556
Devise personnelle : Follow The Natural Rythm
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyMar 7 Mar - 0:07

Dans ce cas il ne lui reste plus qu'une seule et unique solution. Mais il doit bien prendre conscience que cette solution est extreme mais il entrainera à coup sûr une crise cardiaque ,dûe a une forte peur, chez ses adversaires (même un CRS experimenté !). Pour cela, il devra, courir nu dans sa rue, le corps recouvert de miel et de Thé Lu, en chantant Yatta (on remercie Kairi pour les paroles ---> http://users.skynet.be/yatta/yatta-francais.txt)

Je me souviens plus de la suite de la procedure, mais bon ça devrait deja faire son effet (à defaut de faire avancer le shimilimilik.. le schilmil... le shlimililibilik.............. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
.ANBU. - Mirage
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Mirage


Nombre de messages : 419
Devise personnelle : "On ne pense pas qu'ils puissent voler, jusqu'a ce qu'ils vous tombent dessus."
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyMar 7 Mar - 0:46

Il faut aussi qu'il avance comme les gorilles dans 'clint eastwood' de Gorillaz...
Ca ferait encore plus peur.
Le seul truc a craindre, c'est qu'il croise qq'un qui aime le miel et les T-Lu, ou un clown..


Ou sinon il doit refaire la danse de thriller, et s'enlever des bouts de peau, pour faire style.


Au pire il met sa tenue de Binbendum, et ça fera croire a tout le monde que Dauser, le dieu de jsais plus quoi, et revenu. Vu la taille, tout le monde se rendra bien compte que ça suffira pas de croiser les effluves.
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Silhouette
Admin Webdesigner .ANBU.
.ANBU. - Silhouette


Nombre de messages : 556
Devise personnelle : Follow The Natural Rythm
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyMar 7 Mar - 0:54

Mais je pense que si il veut charger un bataillon de CRS, il devra tout de même imiter la vache malefique, celle qui fait Meeuuhhrrrrr! Sans ça, il s'en sortira au mieux avec un bras cassé et un arrachement testiculaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
.ANBU. - Mirage
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Mirage


Nombre de messages : 419
Devise personnelle : "On ne pense pas qu'ils puissent voler, jusqu'a ce qu'ils vous tombent dessus."
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyMar 7 Mar - 1:02

Sinon il se replit et il leur roule dessus ! Ca fera un peu comme au bowling !
Remarque, il peut aussi faire la vache accordéoniste, il parait que ça fait fuir les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Trez
Lieutenant-Général
Trez


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Devise personnelle : Qu on me crosse si je faiblis !!!
Date d'inscription : 27/10/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyMar 7 Mar - 1:25

Alala ces francais !!! ca s ameliore pas boulet ^^
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Dragonfly
Redempteur & Webmaster .ANBU.
.ANBU. - Dragonfly


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 38
Devise personnelle : Greuh lancée, TK assuré !
Date d'inscription : 03/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyMar 7 Mar - 1:34

.ANBU. - Silhouette a écrit:
Charles de Gaulle Etoile... Charles de Gaulle Etoile

EXPLDRRR !!

Ouais mais ils vont diffuser une musique d'alerte sur le porte avion:
tu titutu tututu tu ! tu titutu tututu tu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
.ANBU. - Silhouette
Admin Webdesigner .ANBU.
.ANBU. - Silhouette


Nombre de messages : 556
Devise personnelle : Follow The Natural Rythm
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyMar 7 Mar - 1:59

.ANBU. - Dragonfly a écrit:
Ouais mais ils vont diffuser une musique d'alerte sur le porte avion:
tu titutu tututu tu ! tu titutu tututu tu !

Oh non, pas cette musique d'alerte. Quand tu l'entend tu peux pas t'empecher de danser. Banana !!
Même si t'es en train de plastiquer le Charles de Gaulle Etoile .... Charles de Gaulle Etoile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodanbu.tk
.ANBU. - Titi
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Titi


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 43
Devise personnelle : toujours grogner pour mieux raler
Date d'inscription : 28/10/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyMar 7 Mar - 15:55

moi je suis pour et pareil que steph
Revenir en haut Aller en bas
Deagle54
.ANBU.
Deagle54


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 33
Devise personnelle : Un bar et ça repart
Date d'inscription : 05/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyMar 7 Mar - 16:15

Haaaan ... heu non rien Laughing
Le sujet principal c'est bien le CPE ?
Parceque je vois pas de rapport direct avec le porte avion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvercoaster.free.fr
Big Berta
Troufion de base



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2006

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyJeu 9 Mar - 12:46

Je suis tout à fait d'accord avec steph (donc pour ce contrat qui tente de diminuer la precarite des jeunes justement).

Je pense qu'il est facile d'exciter les etudiants avec des slogans tout jolis pour les inciter à sortir dans la rue et à faire des "grève" (qui n'en est pas vraiment une puisqu'il s'agit d'empecher les autres d'avoir acces aux cours. Ce qui est contraire au droit d'acces a l'enseignement de chaqun). Et puis tout le monde (à mettre entre guillemets) crie au scandale mais pas une seule personne n'a proposé une autre solution VIABLE.

Pour une fois qu'une loi interressante est votee (pas comme les 35 heures qui fait que les syndicats s'etonne que les entreprises delocalisent ou veulent diminuer les salaire. Faut etre bizare dans sa tête pour se dire qu'il est logique de travailler moins en obligeant les patrons à te payer le même salaire.)

Enfin, c'etait la refexion du jour sur l'image qu'à la france aujourd'hui au yeux d'un belge tongue . Sans rancunes j'espere Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deagle54
.ANBU.
Deagle54


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 33
Devise personnelle : Un bar et ça repart
Date d'inscription : 05/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyJeu 9 Mar - 16:37

C'est qui lui ? Laughing
Sortez le d'ici Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvercoaster.free.fr
.ANBU. - Lunna
.ANBU.



Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2006

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyJeu 9 Mar - 21:03

ben facile
je propose la meme chose mais avec un temps beancoup moins long que 2 ans

alala ct trop dur pfffiou j'ai prit des anfet pour vous sortir un truc aussi complexe je vous dit pas!
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Mirage
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Mirage


Nombre de messages : 419
Devise personnelle : "On ne pense pas qu'ils puissent voler, jusqu'a ce qu'ils vous tombent dessus."
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyJeu 9 Mar - 23:04

Big Berta a écrit:
Je pense qu'il est facile d'exciter les etudiants avec des slogans tout jolis pour les inciter à sortir dans la rue et à faire des "grève" (qui n'en est pas vraiment une puisqu'il s'agit d'empecher les autres d'avoir acces aux cours. Ce qui est contraire au droit d'acces a l'enseignement de chaqun).

Je ne sais pas trop ce que retransmettent les médias au niveau de la Belgique, mais je précise juste que les étudiants sont pas aussi maléables qu'ils en ont (peut-être) l'air. Le mouvement anti-CPE (et anti-CNE) est essentiellement composé d'étudiants et de lycéens, et ce sont eux qui l'ont commencé, bien avant d'être suivi par le corps enseignant et quelques autres secteurs. Ce que je veux dire, c'est que meme si les médias ne montrent que depuis quelques temps les manifs et blocages, le mouvement est quand même plus ancien (enfin relativement), et ce n'est que depuis que d'autres secteurs ont rejoint les étudiants que l'on en parle : tout ca pour dire que les étudiants n'ont pas été 'excité' par des slogans, du moins pas au début, car c'est tout le contraire, ce sont eux qui sont allés sensibiliser les autres.


En ce concerne les blocages, la aussi l'infos passe mal. C'est vrai qu'en voyant les infos, on dirait que ce sont des petits groupes d'étudiants qui empechent d'autres étudiants d'aller en cours, mais faut savoir que quasiment tous les jours ont lieu dans les facultés des assemblées générales, libres d'accès (et conseillées si l'on veut donner son avis et participer aux votes), dans lesquelles des votes ont lieu au sujet de la poursuite du mouvement, et des actions à entreprendre ou a reconduire. Pour y avoir assister ou avoir eu les résumés, je garantie que c'est bien la majorité des étudiants qui vote le blocage. Et j'ajouterai juste qu'il faut savoir que le mouvement est grandement (toujours relativement, j'ai pas les chiffre ^^) suivi par le personnel universitaire (enseignant chercheur, ...), donc il y a beau avoir blocage a l'entrée, la plupart du temps y'a pas cours derrière non plus.
Le truc qui est quand meme a regretter c'est que l'info passe mal également au niveau des étudiants, ce qui fait que ceux qui veulent aller en cours sont rarement au courant à l'avance...

Voila voila, c'était juste pour rectifier l'image donnée des étudiants par les médias, sans entrer dans la polémique CPE/anti-CPE. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trez
Lieutenant-Général
Trez


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Devise personnelle : Qu on me crosse si je faiblis !!!
Date d'inscription : 27/10/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyJeu 9 Mar - 23:19

je sais pas mais comme par hasard , vous commencez votre greve quand vous rentrez de vacance. Pq pas avant si vous etes tous aussi interesse.

La plupart des grevistes sont la juste pour pas avoir cours. Comme dans toutes les greves etudiante Wink
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Mirage
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Mirage


Nombre de messages : 419
Devise personnelle : "On ne pense pas qu'ils puissent voler, jusqu'a ce qu'ils vous tombent dessus."
Date d'inscription : 04/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyJeu 9 Mar - 23:40

Bah ça dépend d'où tu vois les choses. faut pas oublier qu'en France y'a 3 zones pour les vacances, avec des départs et des reprises a des dates différentes, donc la greve ne coincide pas pour tous a la reprise.
Enfin, aussi faut savoir que pendant les vacances (et je parle pas que pour les étudiants), la mobilisation est toujours plus dure qu'en période plus active, vu que les gens qui travaillent, ou vont en cours en l'occurence, sont sur place, et pas a siroter un cocktail a l'ombre d'un palmier ( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ). Enfin bon, je dis ça, mais c'est pas moi non plus qui fixe les dates des mouvements, donc ça se trouve je fais fausse-route dans mon explication Rolling Eyes .

Et pi la 'plupart' des grévistes ne sont pas la juste pour avoir cours ^^ (du moins pas au stade post-bac, avant je peux pas certifier). Ceux qui ne veulent pas aller en cours n'y vont pas, restent chez eux, et ne participent pas aux AG. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas oublier qu'y a aussi des partiels qui tombent régulirement, qui comptent plus ou moins dans les UE, et surtout dans pas très longtemps les exams de fin de 2nd semestre. D'ailleurs ça revient souvent dans les débats des AG, parce que même si la grande majorité de ceux qui sont présents en AG est favorable au mouvement et aux actions, la majeur partie s'inquiete aussi pour les exams, pcque personne ne veut foirer son année (d'ou la sensibilisation qu'il y a eu au niveau des profs, pour éviter que ceux qui manifestent ou ne peuvent pas venir, soient pénalisés en ayant 1 mois de retard au niveau des cours).
(attention, je ne dis pas que ça n'existe pas ceux qui se disent grévistes juste pour pas avoir cours, juste que ça n'est pas la majorité Wink )

Voili voilou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Big Berta
Troufion de base



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2006

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyVen 10 Mar - 0:21

Tout le monde parle de precarite de l'emploi quand on entend le mot CPE. Mais je pose à ce moment là une simple question : Que preferez vous ? Pointer au chaumage parce qu'une entreprise ne vous trouve pas interessant car sans experience, ou travailler et accumuler de l'experience qui vous valorisera par suite auprès d'autres employeurs ?
Je crois que quelqu'un qui à bosser et en à chier (excuser le terme mais c'est comme ça que je le ressent à chaque période d'examen Razz study ) pour finir son cursus, preferera la seconde solution.

Mainteant quand à mon impartialite dûe à la retransmission des informations par les medias : je crois justement être plus impartial du fait que je suis exterieur au probleme. De plus, je ne me contente pas d'une seule source d'info. Je regarde les journaux televises belges mais egalement français (sans compter les differents postes de radio).

Pour finir, je connais bien le monde estudiantin (en faisant partie) et je sais très bien comment tout mouvement debute. Il est vrai comme l'a dit Mirage, ce sont les etudiants eux-meme qui cree leurs propres groupes anti-quelquechose (il y en a toujours au moins 1 en gestation). Mais je sais aussi que le rameutement du reste d'une universite (ou faculte) se fait par coup de tracts ne montrant qu'une seule face du probleme (et toujours celle defavorable d'habitude), distribués dans les couloirs ou à l'aide de mini-rassemblement (qui deviendra grand) où l'on crie des demi-verites. Je n'aime pas ces rassemblement, comme beaucoup d'autre personne qui essaye de regarder un fait avec impartialite mais j'ai regulierement l'occasion d'y assister (bien que je sois etonne qu'aucun mouvement n'ai encore ete lance cette année dans mon univ).
Et cette question de vote : je sais qu'il se fait à la majorite. Mais deux facteurs sont à prendre en compte : 1) la grosse partie des etudiant n'etant pas present sont ceux qui ne se sente pas concerne ou trouve illogique se genre de mouvement (à leur tord, je l'admet).
2) Une simple majorite n'est pas suffisante. Il s'agit typiquement du genre de vote où une majorite minimale de de 60 à 70 % est necessaire pour valider un vote (dans un sens comme dans l'autre). Si 55% des gens votent l'arret des cours, cela veut dire que 45% (minimum) sont penalise.

Il s'agit d'un regard le plus objectif possible et je ne cherche en rien à mettre de l'huile sur le feu. Et puis un debat sert ça : echanger ces points de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.ANBU. - Steph
Admin .ANBU.
Admin .ANBU.
.ANBU. - Steph


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 43
Devise personnelle : une gre, un tk, bonne moyenne
Date d'inscription : 27/09/2005

CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? EmptyVen 10 Mar - 1:20

attend mirage moi aussi j'ai fait greve enfin facon de parler, on etait plusieurs et on suivait legerement la foule et comme c'est tres pratique que ca soit en centre ville, on fesait les magasins en meme temps Laughing
a mon avis les greves etudiante c 1/3 de gens qui veulent raté les cours, 1/3 de gens qui trouve ca drole d'etre la et de raler contre le gouvernement et 1/3 d'idealiste reactionnaire qui croit tout ce qu'on leur dit Laughing enfin c'est ce que j'en ai vue en tout cas Razz (je fesais parti du premier tier si vous voulez savoir Razz )

le probleme c'est que c les partie politique et les syndicat qui on dit a des etudiant impliqué dans la vie etudiante comme ceux qui sont elu a je c plus quoi, que c t pas bien pour eux et qui l'on fait savoir petit a petit autour d'eux et ca a grossi comme ca Smile alors vous pouvez dire que ca viens pas des partie et des syndicat parceque vous le savez pas, vous avez l'impression que c juste les etudiant qui en parle ensemble, mais ca arrive souvent comme ca Very Happy

mais bon pour en revenir au CPE question peut etre idiote mais dans quel situation vaut il mieu etre...
-avoir un CDD de 2 mois qui au bout des 2 mois tu ne c absolument pas si tu va etre repris ou pas... et la bien sur les banque ne font pas de pret et pour les appartements c'est assez moyen aussi. (en plus pour les renouvelement de CDD tu ne sait que le jour ou ca s'arrete si tu ai prolongé ou pas et si il te fond croire que tu va etre prolonger et la veille ils disent non, tu fais quoi??? ben tu commence a chercher un nouveau job.... et tu perd un mois ou deux a retrouver autre chose.
-ou alors qu'une entreprise te prenne en CPE et tu te dis bon normalement si je travail bien pendans 2 ans et que je montre que je peut etre utile a l'entreprise elle pourat me garder.

moi personnellement je prefere la deuxieme.. car demande a titi quand tu arrive au terme de ton CDD et qu'il ne te dise rien tu stress et tu sais pas si tu sera repris ou pas. Dans certain domaine maintenant il ne demande plus qu'au minimum des gens ayant 2ans d'experience comme ca il sont a peut pres sur d'avoir des gens formé et surtout qu'elles savent qu'il travail corectement.

Pourquoi les entreprises font des CDD a tous les jeunes sans experience.. c pas pour rien c parcequ'elles veullent le tester avant de le prendre en CDI. il on pas envie d'avoir quelqu'un qui fait ce qu'elle demande pendant la periode d'essayé, qui n'est pas tres longue, et qui ne foutent plus rien ou bosse mal, car ils ont un mal fou a les virer apres.

faut pas croire c bo de dire qu'il faut proteger les salariés et tout moi dans le principe je suis pour mais si ca devient trop contraingant pour les entreprises ben elles se barrent a l'etrangé ... elles sont pas conne donc plutot que d'essayer de penalisé les entreprises qui partent autant essayer d'aider celle qui reste ben quite a ce qu'elles puissent vraiment licencier si c'est un vrai besoin.

Et comme de toute facon toute facon des qu'en france on dit vous allez travaillez plus ou gagner un peu moins tout le monde rale Wink et pourtant a un moment va bien falloir Smile ca me fait pensé a une greve de la sncf qui fesait greve parcequ'ils pensaient que peut etre on allez en obliger certain a travailler pendant les greves pour avoir un minimaum de service Laughing
(remarqué le jeux de mots Razz )

moi avant de raler contre un truc je reflechi d'abord au pour et au contre et de toute facon nous a notre niveau on est loin de connaitre tous ce qui va decouler d'un truc comme ca.

et moi qui n'aime pas lire les romans lol!
bon j'ai cherché une connerie a dire mais la j'en trouve pas.... mais bon allez pour rester fidele a mes habitudes.
j'ai compris
----------[]

Couincouin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE ? Empty
MessageSujet: Re: CPE ?   CPE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quartier général des .ANBU. :: Le Bistrot :: Le Couin Journal-
Sauter vers: